Présentation

C’est le printemps. Et hop, un champ de colza essaim 001

Un site gratuit, où tout le monde pourrait communiquer?

Bof, n’empêche que c’est le primtemps et les abeilles essaiment essaim 001

Nantes en Rattier, charmant village en Matheysine, ancré au Pied du Piquet de Nantes.Tout d’abord, faut-il écrire Nantes en Rattier avec un T comme dans tous les sites internet relatifs ou avec deux T.

Il suffit de regarder les panneaux de signalisation du village et on se rend compte que les deux T sont partout présents. La preuve qu'il faut deux T

Il suffit de lire des documents historiques au musée Matheysin pour voir deux T.

J’ai utilisé comme tout le monde un seul T sur l’adresse de mon site, mais dans son contenu, Nantes en Rattier prendra toujours deux T.

Ratier, mot d’origine celtique, dérivant de rath, raith: colline, lieu élevé et fortifié.

Le château de Ratier (castrum de rater) aurait donné son nom à la commune.

Depuis le XVIII s’écrit avec deux T.

Mais tout ça pourquoi?

C’est simple. On devrait vérifier toute orthographe avant de publier quoi que se soit sur Internet afin que tous les autres intervenants ne recopient la bêtise.

Mais aussi

Internet, téléphone, électricité ne tiennent qu’à un fil vers chez moi. Orange, Enedis n’ont ont rien à faire. Les gens du village pareil, c’est au vu et au su de tout le monde. Un jour, ça va casser. La mairie, attentiste, attend que ça casse. La fameuse continuité du service public. Quant aux futurs responsables, on en sait rien. Un fermage, qui fait quoi, qui doit entretenir, façon Roland Garros, tout le monde se renvoie la balle et le crétin de service, votre serviteur.

Vu avec la mairie, c’est pas moi c’est lui ou l’autre. Les câbles limite rupture et tout le monde s’en fout. Normal, un des responsables fait partie du conseil municipal, digue, non? 140 personnes (selon notre maire) dépendent de ces câbles contraints.

Les commentaires sont fermés.